NEUROSUP EDUCATION ( NEUROSUP ©)


Né en 2009, le frère ainé de NEUROSUP PRO a formé à ce jour 15 000 enseignants, 35 000 élèves, a inventé les Neuroclasses, s'est déplacé dans 200 lieux en France et à l'Etranger, dans le cadre de tables rondes/conférences/formations/congrès sur les neurosciences et l'apprentissage au sens large, dans des établissements scolaires, universitaires, pénitentiaires, militaires, auprès de parents d'élèves, de syndicats, d'associations, de congrès, de TEDX, du Grand Public, etc. Sans compter notre présence à la Fnac de Nancy en 2012 et l'organisation de ce qui fut le premier et le dernier Salon des Neurosciences et Sciences Cognitives de Lunévile (54) en 2010.


Qu'est-ce que NEUROSUP EDUCATION ?


Première réponse donnée dès 2012 dans cet article de l'EST Républicain 


Vous voulez en savoir plus sur NEUROSUP EDUCATION d'avant le 1er septembre 2022 et toutes ses aventures ?

• Le plus simple est de lire à votre guise, un article de l'un des magazines de la Presse Nationale à la page, recensés " NOTORIETE JOURNALISTIQUE NATIONALE "

 

• Ou la description très pertinente qui en est faite à la page : " NEUROSUP EDUCATION : EDUCLAB (description/interview)."

 

• Ou tout simplement en tapant sur Google les 3 mots-clés : " eric gaspar neurosup ".


Les 200 lieux qui ont invité NEUROSUP EDUCATION depuis 2010





2009 : je crée sur mon temps libre le premier projet concret de Neuroéducation (ma profession principale jusqu'en 2022 fut professeur de mathématiques, avec parallèlement de temps en temps du micro-entreprenariat).

2010 : je monte le 1er (et seul à ce jour) Salon des Neurosciences et des Sciences Cognitives de Lunéville (54). Voici qui étaient les invités qui tenaient les stands, en plus des trois classes qui avaient été formées.


A cette occasion, 1er passage télé (2010) dans mes classes.

2ème passage télé le jour J


Voici les participants que l'on pouvait y rencontrer


Et le clip souvenir du Salon entièrement tourné par les élèves.

(Attention : une erreur y est dite ! Saurez-vous la trouver ... ?)

Pour voir le clip, cliquer sur l'affiche de gauche qui y est reliée ...!


L'article dans l'EST Républicain (le lendemain).


Mai 2012 : forum de la FNAC de Nancy.

 

Pendant tout un samedi-après-midi, des élèves de 5ème, formés à NEUROSUP EDUCATION l'année d'avant, animent des stands en faisant passer des tests déstabilisants aux visiteurs, et en leur expliquant pourquoi.

Gros succès et grosse prise de confiance pour les élèves.

Ci-dessous, le clip souvenir de ce samedi après-midi, que les élèves ont joué à fond ! Musique : JJ Goldman ©. Merci à lui.