Pack 4  :

 

Pack à la carte, composé de thèmes issus de packs différents, choisis par les formateurs d'un même organisme. En fonction de leur intérêt ou de leurs connaissances déjà acquises sur tel ou tel thème.

 

(Une journée en présentiel de 7h. Public : formateurs, enseignants. Sans pré-requis.)

Pour télécharger cette page et les

critères ci-dessous :


OBJECTIFS QUALIOPI DE CETTE OFFRE :

 

• Permettre à chaque participant potentiellement intéressé, de progresser dans ses connaissances sans nécessairement devoir entendre les notions qu'il connaît déjà, pour les avoir rencontrées dans d'autres formations par exemple.

• Permettre aux participants de composer eux-mêmes leur formation idéale, en pouvant ne sélectionner que ce qui leur paraît le plus opportun-utile dans le cadre de leur intérêt, spécialisation.

• Grâce à cette offre à la carte, permettre aux participants de mettre plus facilement sur pied dans leur établissement, des initiatives hybrides ou nécessitant des compétences complémentaires.


PROGRAMME - CONTENU :

 

1. Le programme de la journée est composé par les participants, et communiqué à NEUROSUP par la rubrique "Contact" du site.

 

2. il suffit de l'indiquer sous la forme (sans les couleurs !) :

Pack 1 (Thème 2 - Thème 3)

Pack 2 (Thème 8 - Thème 9)

Pack 3 (Thème 2 - Thème 5 - Thème 6)

 

3. NEUROSUP indique alors à la structure cliente, si cette liste de choix couvre exactement les 7h de formation en présentiel (comme les autres Packs), ou s'il faut enlever car cela les dépasse, ou si l'on peut encore rajouter des thèmes pour atteindre cette durée.


MODALITES TECHNIQUES, PEDAGOGIQUES ET D'ENCADREMENT :

 

• Petits tests ludiques pour s'apercevoir ce dont on n'a pas conscience, et des lacunes-oublis risques qui peuvent en découler.

• Vérification qu'avec les parades données, cela va beaucoup mieux !

• Liens avec la vraie vie, les publicités connues, etc.

• Examen d’une notion sous plusieurs angles.

• Vidéoprojecteur interactif pour les supports vidéos ; tableau papier, jeux de construction, cahier de réactivation, capture d’écran, cartons vrai/faux, caisson de basse pour sons. Legos. Plickers si besoin. Documents visuels avec détails.


MESURES DE L'IMPACT DE L'OFFRE / D'EVALUATION :

 

  1. invention par chaque participant d'une affirmation fausse (grossière ou fine) sur les connaissances vues pendant la journée.
  2. ajouts de mots-clés de la journée, sur des dessins ou photos fournis par le Consultant Formateur NEUROSUP, et illustrant des situations déjà vues dans la journée.
  3. QCM avec feedback rapide.
  4. mots croisés à remplir avec les mots désignant les notions phares de la journée.

TEMPS FORTS DE LA FORMATION :

 

1. la découverte que plusieurs thèmes de Neurosciences Cognitives peuvent être combinés pour créer une solution opportune d'accompagnement d'un (ou dans la vie personnelle).

2. création de liens de par le principe même de combinaisons.